mercredi 13 février 2013

Pinterest et E-commerce

Vous avez un site e-commerce ? Pinterest peut vous aider !
PinterestPinterest n’intéressera pas forcément tous les créateurs de site internet car il est fortement orienté « produits ». Par contre, si vous avez une boutique en ligne alors ce réseau social peut vous aider.
Que vous vendiez des vêtements, des produits de beauté ou tout autre produit original, si vous ajoutez un bouton « Pin It » sous la photo de votre produit alors tous les visiteurs de votre site ayant un compte sur ce réseau social vont faire de la publicité à votre place :
> les visiteurs qui cliqueront sur le fameux bouton vont pouvoir partager leur découverte sur Pinterest mais également relayer l’information sur FacebookTwitter et même par email.
> ils vont pouvoir « Aimer » votre produit et le commenter.
Bref, une excellente vitrine promotionnelle (les grandes marques ont leur page officielle) et sans forcément avoir besoin pour vous de créer un compte.
Bien sûr, si vous souhaitez aller plus loin dans l’utilisation de ce réseau, alors créez un profil officiel pour votre boutique. Les autres membres de la communauté pourront ainsi suivre votre actualité produits et vous pourrez ajouter un bouton « Follow » sur votre site pour que les visiteurs de votre site s’abonnent automatiquement à votre page.

Un tableau pourrait être comparé à une collection comme par exemple « Collection Printemps-Eté 2013 Femme », tableau dans lequel vous ajoutez des photos de produits appelés « pins », un Tee-Shirt par exemple.
Pour créer un tableau ou ajouter un pin, cliquez dans le menu de navigation de votre compte Pinterest sur le lien « Ajouter » puis sélectionnez au choix « Ajouter un pin » ou « Créer un tableau ». Remplissez ensuite tous les champs demandés.
A noter : l’interface de Pinterest est totalement traduite en français (sauf paramétrage des boutons et widgets).
Installer un bouton « Pin it » sur votre site
bouton-pinSandra, une femme de 35 ans, a découvert votre site de vente de cartes postales originales en ligne et a craqué pour un de vos produits. Ayant envie de partager sa trouvaille sur les réseaux sociaux et notamment sur Pinterest dont elle est membre actif avec un réseau important, elle a le réflexe de cliquer sur le bouton « Pin it » que l’on retrouve de manière de plus en plus fréquente sur tous les sites de vente en ligne. Et là, patatras, pas de boutons sur votre boutique WebAcappella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire