mercredi 5 octobre 2011

Google Trusted Stores : la certification Google pour les sites ecommerce

Google vient de lancer un programme de certification pour les sites marchands intitulé Google Trusted Stores. Il a pour objectif principal de renforcer la confiance des internautes pour qu'ils dépensent davantage en ligne...



Pour être certifié par Google, nul besoin de faire des études et des sondages parmi les clients : chez Google n'oubliez pas que c'est la culture des chiffres (ou des données). 

En effet, le ecommerçant doit fournir directement à Google un certain nombre de données récoltées par son backoffice ! Ces informations indiquent si les commandes ont été livrées à temps ou si les problèmes auxquels les clients sont confrontés sont résolus rapidement. Les sites marchands certifiés pourront afficher un badge sur leur site.

En plus de ça, Google propose un service ressemblant à une extension de garantie, destinée à régler un certain nombre de problèmes que les clients peuvent rencontrer.
Tout ceci n'est pas encore assez clair, et ce n'est que le tout début... Qui nous dit que plus tard ce programme ne sera pas relié à Google AdWordsGoogle Checkout ou même Google Wallet ? Si vous souhaitez tenter de faire partie des premiers candidats, remplissez ce formulaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire