dimanche 2 octobre 2011

Google+ un critère de référencement pour Google


Le site labnol rapporte que Google commence à modifier l’affichage des résultats de son moteur de recherche selon le nombre de personnes dans vos cercles Google+. En fait, il utilise également l’authentification d’un auteur par les attribut rel= »me » et rel= »author » pour déterminer la pertinence d’un résultat. Quand un internaute recherche une requête et que le contenu est écrit par un auteur authentifié, sa photo apparait à coté du résultat, mais cela affiche également le nombre de personnes dans ses cercles Google+.

Il utilise le même mécanisme que Twitter pour déterminer l’influence de l’utilisateur, à savoir le ratio entre les personnes que vous avez ajouté et ceux qui vous ajoutent. Twitter utilise un ratio de 1/3 ce qui signifie que vous êtes un zinfluent si 1500 personnes vous collent le train alors que vous suivez 500 personnes. Je sais que c’est complètement con, mais c’est comme ça.

Il est à noter que ces nouveaux paramètres de Google ne sont disponibles que pour certains utilisateurs et les attributs rel= »me » et rel= »author » ne sont pas encore actifs sur Google France. Mais le blogueur de labnol annonce cette vérité effayante :
Je ne voulais pas m’inscrire sur Google+ parce que j’étais déjà bien présent sur Twitter et Facebook, mais l’intégration de Google+ dans le SERP va me forcer à le faire.
Je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire